Menu
Situer le cabinet
44 Rue Laffitte
75009 Paris
Notre disponibilité
Du lundi au vendredi
de 9h à 20h
44 Rue Laffitte 75009 Paris
To Top

Avocat en droit pénal à Paris – Maître Harald Ingold

Avocat pénaliste à Paris, Maître Harald Ingold vous assiste au cours d’une procédure pénale. Qu’il s’agisse d’une contravention, d’un délit ou d’un crime, le cabinet d’avocat à Paris intervient auprès du mis en cause ou de la victime.
  • Atteinte à l’intégrité de la personne (violence volontaire, meurtre, agression sexuelle…)
  • Atteinte aux intérêts moraux de la personne (discrimination, abandon de famille…)
  • Atteintes aux biens de la personne (vol, extorsion, chantage…)
La procédure pénale pour le mis en cause

La procédure pénale pour le mis en cause

Avocat en droit pénal à Paris, Maître Harald Ingold se tient aux côtés de l’auteur d’infraction pénale tout au long de la procédure judiciaire. Il informera le mis en cause du déroulé de la procédure et des sanctions encourues. La phase préliminaire se compose de la garde à vue et de l’instruction, pouvant déboucher sur une mise en examen. L’avocat pénaliste vous conseillera sur l’attitude à tenir durant les interrogatoires et mettra en place une stratégie de défense efficace. Il vous assiste également lors de l’audience de CRCP (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), de comparution immédiate, d’audience correctionnelle et dans le cadre d’une affaire criminelle. Vous pourrez compter sur lui pour assurer la défense de vos droits et intérêts devant la justice, afin de vous innocenter ou réduire la peine pénale.
 

La procédure pénale pour la victime

L’avocat à Paris soutient et défend la victime d’infraction pénale au cours des différentes étapes de la procédure pénale. Celle-ci dispose de plusieurs voies de recours, à savoir le dépôt de plainte au commissariat ou auprès du Procureur de la République, la citation directe, ainsi que la plainte avec constitution de partie civile. Cette dernière est nécessaire pour pouvoir être indemnisée du préjudice subi. L’avocat vous apportera un conseil juridique de qualité sur la démarche à suivre. Lorsque l’auteur de l’infraction pénale s’avère inconnu, insolvable ou décédé, votre avocat vous aide dans les démarches nécessaires auprès des organismes d’indemnisation, pour la demande d’indemnisation (CIVI, SARVI).
 

L’exécution de la peine pénale

L’exécution de la peine pénale

Le cabinet assure, par ailleurs, l’accompagnement du détenu tout au long de l’exécution de la peine pénale. L’avocat pourra intervenir contre l’administration pénitentiaire suite à une sanction disciplinaire, pouvant prendre la forme d’un placement à l’isolement, d’un refus de permis de visite, etc. Lorsque la situation l’exige, le professionnel saisira les juridictions administratives pour une requête en référé-suspension, en référé-liberté, ou en annulation.
Vous pourrez également compter sur son intervention pour solliciter un aménagement de la peine pénale devant le juge. Il pourra demander une libération conditionnelle, un placement sous surveillance électronique, une permission de sortie, une semi-liberté, etc.
 
Notre disponibilité
Du lundi au vendredi
de 9h à 20h
Vous appréciez, partagez !
Ingold Harald Phone01 85 53 07 67
Adresse44 Rue Laffitte
75009 Paris